Souleymanebougou : cinq individus arrêtés pour contrefaçon de vignettes fiscales automobiles
Le Commissariat de Police de Souleymanebougou a procédé, le 14 février 2026, à l’interpellation de cinq individus suspectés d’être impliqués dans un vaste réseau de fraude fiscale lié à la contrefaçon et à la commercialisation de vignettes fiscales automobiles.
L’opération a été menée sous la direction de la Commissaire Principale de Police Fousseny Ouattara, dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens.
Une dénonciation anonyme à l’origine de l’enquête
Selon des sources policières, l’intervention fait suite à une dénonciation anonyme signalant la circulation de vignettes fiscales de provenance douteuse. Les investigations de la Brigade de Recherches ont conduit à l’interpellation des suspects dans les quartiers de Titibougou et de Djélibougou.
Plus de 600 vignettes contrefaites saisies
Les perquisitions ont permis la saisie de :
-
Plus de 600 vignettes fiscales automobiles contrefaites (années 2025 et 2026)
-
Plusieurs dizaines de timbres fiscaux
-
Divers cachets administratifs
La valeur estimée des objets saisis s’élèverait à plusieurs dizaines de millions de francs CFA.
Les suspects placés sous mandat de dépôt
Les individus interpellés, identifiés par les initiales M.D. (30 ans), M.K. (35 ans), I.T. (19 ans), C.O.M. (45 ans) et S.D. (34 ans), ont été mis à la disposition de la Justice puis placés sous mandat de dépôt.
L’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices et de démanteler l’ensemble du réseau.
Un signal fort contre la fraude fiscale
Cette opération s’inscrit dans la stratégie nationale de lutte contre la criminalité économique, impulsée par le Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf Koné, sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.
Le Commissariat de Souleymanebougou appelle la population à renforcer sa collaboration avec les forces de sécurité à travers le partage d’informations utiles.
