LE PRÉSIDENT DU HCIM, SEID CHÉRIF OUSMANE MADANE HAIDARA L’A DÉCLARÉ FACE AU PRÉSIDENT DE LA TRANSITION : « IL N’EST JAMAIS JUSTE DE CAUSER DU TORT, SURTOUT À DES PERSONNES VULNÉRABLES. CE N’EST PAS FAVORABLE POUR L’IMAGE DU POUVOIR EN PLACE »

Le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, a rencontré, le lundi 12 janvier 2026, au Palais de Koulouba, les familles fondatrices de Bamako, les représentants des confessions religieuses islamique et chrétienne, ainsi que des organisations de la société civile.

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la traditionnelle présentation des vœux au Chef de l’État. Au cours de cet événement, le président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM), Chérif Ousmane Madane Haïdara a appelé les plus hautes autorités à garantir une justice accessible et équitable, soulignant que l’injustice envers les citoyens constitue une image préjudiciable pour le pouvoir. Avant lui, l’imam Mohamed Macky Bah, membre du même Haut Conseil, avait transmis les bénédictions et prières de son institution, plaidant pour (…)Mahamane TOURE – NOUVEL HORIZONRETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE NOUVEL HORIZON DU MERCERDI 14 JANVIER 2026

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *