Gestion de la Crise d’hydrocarbure : Des distinctions honorifiques pour les pétroliers, les chauffeurs et leurs apprentis

 

C’est un geste fort, chargé de reconnaissance et à la hauteur des sacrifices consentis pour assurer la fourniture correcte de notre pays en produits pétroliers. Ils ont, sans doute, été les héros de cette crise. Des centaines de citernes brulées, des pertes en vies humaines, même la psychose n’aura pas eu raison de leur détermination. Il s’agit des pétroliers maliens, des chauffeurs de citernes, et leurs apprentis.

Ainsi, en reconnaissance des sacrifices consentis, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Général d’Armée Assimi GOÏTA a décerné des médailles à ces braves maliens, qui ont bravé et défié les menaces des terroristes et leurs acolytes pour s’assurer que notre pays ne sombre pas et que les pronostics apocalyptiques échouent lamentablement.

Ces distinctions récompensent donc des personnes, qui ont été déterminantes dans la gestion de cette crise d’hydrocarbures, grâce à leurs bravoures et services exceptionnels rendus à la Nation. Au total, ils sont 74 personnes à être distinguées par le Président de la Transition.

Ainsi, par le Décret N°2025-818/PT-RM du 26 Novembre 2025, Portant Attribution de Distinction Honorifique, le Chef de l’Etat a nommé au grade de Chevalier de l’Ordre national du Mali, seize (16) personnalités issues du secteur pétrolier et syndical.

La suite de l’article sur https://gouvernement.ml/gestion-de-la-crise-dhydrocarbure-le-president-assimi-goita-distingue-les-petroliers-les-chauffeurs-et-leurs-apprentis/

CIGMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *