Ronaldo fait tomber un nouveau record

Une nouvelle fois buteur face à la Roma, mercredi soir en Coupe d’Italie, Cristiano Ronaldo n’en fini plus d’impressionner en ce début d’année 2020. Et forcément, les records continuent de tomber.

Les années passent, CR7 ne changent pas. Du haut de ses 34 ans, le Portugais demeure, incontestablement, l’un des tout meilleurs joueurs de la planète. Celui-ci l’a encore démontré mercredi soir, à l’occasion de la victoire de la Juventus Turin sur la Roma (3-1), en quarts de finale de la Coupe d’Italie.

En grande forme depuis le début de l’année civile, le quintuple Ballon d’Or a inscrit son septième but en quatre matches face aux Giallorossi, en ouvrant la score d’une belle frappe croisée du gauche en première période. Il affiche ainsi un impressionnant bilan de 13 réalisations sur les 10 dernières parties disputées avec la Vieille Dame.

Buteur dans 15 compétitions

L’ancien Madrilène a surtout décroché un nouveau record personnel. En effet, aucun joueur avant lui n’avait fait trembler les filets dans 15 compétitions différentes, selon Opta. Il n’y a que le Community Shield (1 match joué) et la Ligue Europa (2 matches) qui ont résisté au champion d’Europe 2016.

Après avoir égalé, puis dépassé dans la foulée, Michel Platini dans les annales du club turinois le week-end dernier, Ronaldo a de surcroît enchainé une 9e rencontre consécutive avec au moins une réalisation à la clé. La dernière fois qu’il a quitté un terrain sans marquer, c’était le 26 novembre dernier, en Ligue des champions, contre l’Atlético Madrid.

Facebook Comments

2 thoughts on “Ronaldo fait tomber un nouveau record

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :