Football : Le Weekend des Aigles d’Europe

À la Une Football Sports

Notre numéro de weekend des aigles de cette semaine nous conduira, tour à tour, en Angleterre et en Allemagne où la Bundesliga a bouclé la boucle. Ensuite, on finira par le Portugal et en Turquie où des buteurs maliens commencent à retrouver leurs marques devant le but.

Chez les Anglais, c’est pour le compte de la 31ème journée qui s’est jouée tout au long de la semaine. En match d’ouverture de la journée, Brighton avec Yves Bissouma était en déplacement à Leicester. Le malien a disputé 58’ dans la rencontre qui s’est soldée par un score nul et vierge 0-0. Dans l’avant-dernière rencontre jouée jeudi, Southampton a chuté à domicile face à Arsenal 0-2. Les saints ont enchaîné avec la 32ème journée en avance contre Watford. Les coéquipiers de Moussa Djenepo, qui n’a joué aucun match depuis la reprise d’après la trêve COVID-19, se sont imposés par le score de 1-3.

Pour la 34ème et dernière journée de la Bundesliga 2019-2020, tous les matchs ont été programmés au même moment par les organisateurs de la compétition. Les deux expatriés maliens qui évoluent dans ce championnat et leurs clubs ont fini sur une bonne note. Le RB Leipzig de Amadou Haïdara, qui était titulaire pour l’une des rares fois cette saison, a gagné sur le terrain d’Augsboug 1-2. Le jeune malien a offert la balle de l’ouverture du score à Timo Werner à la 28’. Ayant terminé à la 3ème marche du podium avec 66 pts, son club sera en Ligue des Champions avec le Bayern de Munich, Dortmund et le Monchengladbach. Quant à son ainé, Diadié Samassekou, il a joué 83’ dans la rencontre qui a vu son équipe prendre le dessus sur le deuxième B.Dortmund par 0-4. Honffenheim termine l’édition de cette année à la 6ème place (52pts) synonyme d’une sortie en Europa Ligue pour la saison 2020-2021.

Allons maintenant au Portugal où  la 28ème journée était au rendez-vous. Muet depuis quelques matchs, le colosse attaquant malien du FC Porto, Moussa Marega a retrouvé le chemin des filets. Il a inscrit un doublé lors de la rencontre que Porto a gagnée 4-0 face à Boavista. De son côté, Falaye Sacko a joué les 90’ de la rencontre entre le Sporting Braga et Guimaraes. Malheureusement, l’international malien et ses coéquipiers se sont inclinés devant Braga 3-2.

Finissons maintenant par la SüperLig turque. Là-bas c’était la 29ème journée qui était au programme. Pour son deuxième match consécutif, le capitaine des Aigles, Abdoulaye Diaby, a marqué un but avec Besiktas avant de céder sa place à la 78’. Lui et ses camarades ont gagné 3-0 face Konyaspor. À Sivass, l’équipe de Mamadou Samassa et Moustapha Yatabaré est tombée à domicile 0-2 face Kayserispor. Les deux maliens étaient titulaires même Yatabaré est sorti à la 70’. Denizlispor est allé prendre le point du nul sur le terrain Rizespor. Côté Denizli, Hadi Sacko est entré en jeu à la 70’. Malgré sa supériorité pendant, presque toute la deuxième période, Gaziantep BB, sans Souleymane Diarra, n’a pu faire mieux qu’un score de parité 1-1 face à Antalyaspor sur son propre terrain.

S.Guindo, stagiaire Malijet.com

Laisser un commentaire ici