Football – Bundesliga: Haaland relança la machine… (vidéo)

L’histoire retiendra que le premier but post-Covid-19 en Bundesliga a été inscrit par Erling Haaland…

Il aura donc fallu attendre deux mois, une semaine et seize heures pour enfin revoir un but en Bundesliga. Interrompu depuis le 9 mars dernier, en raison de la pandémie de coronavirus, le championnat allemand a repris dans une ambiance assez particulière, très pesante même, ce samedi après-midi. Avec cinq rencontres de la 26e journée au programme, dont le derby de la Ruhr entre le Borussia Dortmund et Schalke 04.

 

Et c’est justement dans ce match entre deux clubs voisins d’une vingtaine de kilomètres que l’incontournable Erling Haaland est venu briser le silence assourdissant qui régnait au Signal Iduna Park, d’ordinaire bouillant. Lancé dans la profondeur sur le côté droit, Thorgan Hazard a pu adresser un centre parfait dans la course du buteur du BVB qui, au cœur de la surface, n’a eu plus qu’à ouvrir son pied gauche pour ouvrir le score (1-0, 29e)

Le jeune attaquant norvégien (19 ans), véritable révélation de la saison en Europe, inscrit là son dixième but depuis janvier en Bundesliga, lui qui en a marqué seize lors d’une première partie d’exercice qu’il a passée en Autriche, à Salzbourg. Une réalisation au goût singulier qu’il aura à peine pu célébrer avec ses coéquipiers, protocole sanitaire oblige. Et que les supporters de Dortmund auront donc, quant à eux, fêtée à distance…

Facebook Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :