Foot-ball: MAGASSOUBA A MAREGA : «Je te sais brave» !

 

Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Mohamed MAGASSOUBA, n’ pas tardé à manifester toute sa solidarité avec son attaquant du FC Porto, Moussa Maréga, victime de cris racistes dimanche (16 février 2020) lors d’un match de championnat contre Guimarães.

C’est une scène qui hantera longtemps le football portugais. En effet pour la première fois dans l’histoire, un joueur a quitté une pelouse de la Liga en raison des injures racistes dont il était l’objet, dimanche au stade Afonso-Henriques de Guimarães. Moussa Maréga venait d’inscrire le deuxième but du FC Porto, offrant la victoire (2-1) et le retour à un point du leader, Benfica, quand l’incident a éclaté.

En bon pédagogue, en encadre consciencieux et responsable, Magassouba a tenu à lui adresse ses quelques mots

«L’étalon universel de mesure des meilleurs pratiquants du football a un nom : le Roi Pelé, un homme de couleur, un symbole, un exemple, une référence…
Le football est beau et fédérateur parce qu’il est tout simplement multiculturel. Ceux qui viennent au stade pour évacuer leur angoisse n’ont jamais aimé le football et ne le servent point.

Maréga, aujourd’hui ; hier bien d’autres acteurs ; demain à qui le tour ? Courage, courage, courage Maréga, je te sais brave» !

Mohamed Magassouba
Sélectionneur du Mali
Expert mondial du foot

Facebook Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :