Ernesto Valverde : « Tout peut arriver » pendant le Clasico

L’entraîneur du Barcelone s’est montré prudent vendredi avant le deuxième Clasico de la semaine contre le Real Madrid, trois jours après la victoire (3-0) en demi-finales retour de Coupe du Roi.

Le moral des Madrilènes

« Nous ne pensons pas à ce qu’une nouvelle défaite pourrait supposer pour l’adversaire. Le Real (3e) est un rival direct et nous aimerions qu’il ne gagne pas. Et une victoire serait pour nous un coup de fouet. Mais n’oublions pas que d’autres équipes sont en course pour le titre, l’Atlético n’est qu’à sept points. La Liga n’est pas jouée et elle ne sera pas jouée indépendamment du résultat de samedi. […] Ce sera un match difficile, comme mercredi, et tout peut arriver. Nous essaierons de faire pencher la balance de notre côté, mais avoir gagné le premier match ne nous garantit rien pour le second. »

Le calendrier chargé

« Il est possible que je fasse des changements, nous verrons. À ce stade de la saison, ces deux Clasicos représentent deux gros efforts, qu’il faut bien gérer. […] Les matches s’enchaînent et il faut répondre présent à chaque fois. Pour le moment, cela se passe bien pour nous mais la saison est longue. […] Pour l’instant, nous n’avons gagné aucun titre. Nous sommes en finale (de Coupe) avec la possibilité de gagner un titre contre Valence. En Liga, nous sommes premiers mais il reste de nombreux matches, contre de grands adversaires. On ne peut commencer à penser au doublé que quand on a déjà un titre, et au triplé quand on en a deux. Pour l’instant, nous n’en avons aucun. »

Ousmane Dembélé

« Il y a des joueurs comme lui qui doivent prendre des risques, parce que ce sont des attaquants, des joueurs de déséquilibre, des dribbleurs. Ils ont un taux de perte de balle supérieur, mais ils font la décision dans les derniers mètres. Je crois que Dembélé nous apporte beaucoup, il a une facilité incroyable pour dribbler et il est rapide. Nous espérons qu’il puisse faire la différence et que ses réussites éclipsent ses pertes de balle. »

Avec AFP
Facebook Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :