Éliminatoire ChAN 2020 : Un nul risqué pour les aigles en Mauritanie.

Le Mali se retrouve dans l’obligation de gagner au match retour à Bamako face aux mourabitounes  pour se qualifier à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations 2020.

 

S’étaient qualifiés avec plus de d’aisance au tour précédent face aux bissau-guinéens, les aigles locaux se voient dans une situation piégeuse pour la manche retour de ce dernier tour après leurs match nul et vierge de zéro but partout à Nouakchott samedi 21 septembre.

Pour se qualifier, les hommes Nouh Diané vont devoir marquer en octobre prochain ici à Bamako  tout en évitant d’encaisser, car en dehors d’une victoire, seul un nul vierge peut permettre aux joueurs maliens d’espérer une qualification au-delà des 90 minutes règlementaires. En cas de 0-0, on pourrait aller en tir au but mais tout nul avec but, éliminerait les nôtres.

Pour rappel, c’est la troisième fois qu’aigles et mourabitounes se retrouvent à ce niveau. C’était le Mali qui avait pris le dessus en 2015 pour se qualifier à la phase finale du ChAN 2016, mais le mauritaniens ont pris leur revanche pour en privant le Mali de l’édition 2018.

Bonne chance aux aigles

 

Saïdou Guindo 

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :