AFROBASKET WOMEN: Les aigles en demi-finale !

Le Mali a validé son ticket pour les demi-finale de l’afrobasket women Dakar 2019 en venant à bout de la Côte-d’Ivoire ce soir en quart de finale (61-50) dans le Dakar Aréna.

 

Les aigles dames ont gagné le duel ouest africain à l’issu d’un match très serré. Le premier quart temps, les coéquipières de Meyia Tirera l’ont remporté avec la  marge d’un panier (14-12).

Au second quart temps, le Mali a un peu rehaussé le niveau face à une équipe ivoirienne très décidée, amenée par une excellente Djefarima Diawara. Les aigles gagnèrent ainsi ce second quart temps (15-10) et porte ainsi le score à la mi-temps (29-22).

Au retour des vestiaires, les ivoiriennes montrent une nouvelle facette et remportent ainsi ce troisième quart temps (13-18) face à une équipe  malienne un peu à la baisse. Au quart temps de vérité, les protégées du Coach Sylvain Lautié se sont ressaisies et sont revenues dans le match en remportant ainsi le dernier quart temps  (18-11).

Les aigles dames obtiennent ainsi leurs tickets pour les demi-finale devant une forte délégation malienne dont entre autre Hamchetou Maiga la championne d’Afrique 2007 l’ex président de FIBA Afrique Hamane Niang etc… Le Mali jouera contre les champions d’Afrique en titre le Nigeria en demi-finale.

Bonne chance pour la Suite.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :