Un voleur de moto arrêté à la boite Farakana par la police du 2e arrondissement de Kati

Encore une fois de plus chapeau aux éléments de la puissante BR du Commissariat de Police du 2ème Arrondissement de Kati qui viennent de mettre aux arrêts le nommé Tiéssan Kané alias Satô Ka Boua, un voleur de motos. C’est un habitué des différentes boîtes de nuit et bars de Kati-Farada notamment ceux de Fatôbougou.

 

Un soir, la victime KT venu garer sa moto devant un bar de Fatôbougou pour essayer de se détendre un peu, aussitôt à sa sortie KT s’aperçoit que sa moto a disparu certainement prise par un voleur. L’alerte a été donnée dans les minutes qui ont suivi mais sans suite. Au même moment le voleur a conduit la moto jusqu’à la boîte Farakana qui est à quelques mètres du lieu de vol.

Selon un témoin oculaire sur place le voleur était d’abord assit au Farakana et après il est sortit à pied pour voler la moto dans l’autre bar et est venu et la garer à l’entrée de Farakana. Quand l’information du vol a été émise, les fouilles et les enquêtes sur les lieux ont permis d’identifier une moto sans propriétaire mais qui a été garée par le voleur. Dans une course poursuite, il a finalement été arrêté par les éléments du 2ème Arrondissement de Kati.

Lors de son audition il reconnaît être en équipe avec des gars de Bamako qui viennent récupérer les motos volées après. Au cours de l’arrestation, les autres voleurs qui étaient venus de Bamako pour récupérer la moto se sont faufilés dans la foule et ont finalement disparu. Après son arrestation, le Commissariat a enregistré d’autres plaintes à son encontre pour vol de motos.
Il a été mis à la disposition du parquet du Tribunal de Grande Instance de Kati cet après-midi.

Source : Commissariat de Police du 2ème Arrondissement de Kati

Facebook Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :