Société: Fatoumata Ouattara, l’apprentie sotrama

Portrait de Jeunes Ambitieux Société

Fatoumata Ouattara est une jeune fille apprentie du transport en commun « Sotrama » sur la ligne de Samaya – Sébénicoro – Voxda à Bamako.

Après avoir perdu ses deux parents, la jeune fille a décidé de quitter Abidjan pour rejoindre Bamako dans le but de gagner sa vie. Elle ne supportait plus les querelles dans la famille où elle vivait.

Âgée de 19 ans, titulaire du DEF (Diplôme d’Études Fondamentales), Fatoumata souhaiterait continuer ses études, faire une formation ou exercer une autre activité comme les autres filles de sa génération. Par manque de moyens, elle se contente de son métier d’apprentie.

Selon son patron Monsieur Karim Konaté, chauffeur de sotrama : « Fatoumata travaille du lundi au dimanche de 06h00 à 21h00. Lorsqu’elle est épuisée, nous lui donnons la possibilité de se reposer. Son trait de caractère particulier dans ce métier est son courage, son calme, sa jovialité et son sens du respect envers les passagers ».

Son patron a également profité de notre entretien pour lancer un appel aux personnes de bonne volonté qui pourraient venir en aide à Fatoumata Ouattara afin qu’elle puisse réaliser ses souhaits.

Contact : (+223) 72 69 89 59

Nandy Kouyaté
Envoyée spéciale Joliba FM

Laisser un commentaire ici