1ère édition de la Journée de l’assurance : Pour informer le grand public sur le rôle économique et social de l’assurance

Société

En prélude de la première édition de la journée de l’assurance prévue le 28 novembre prochain, le Comité des Compagnies d’Assurance du Mali (CCAM) a organisé une conférence de presse. Animée par le président du CCAM, Oumar N’Doye, cette conférence avait pour objectif d’édifier les hommes de medias sur les objectifs, les enjeux ainsi que sur le programme de la première édition de la journée de l’assurance. C’était vendredi 22 novembre, à l’hôtel Massaley en présence de Dramane Alou Koné, président de la presse et d’autres responsables du CCAM dont le vice-président du CCAM.

 

«Rôle économique sociale de l’assurance », c’est le thème de cette première édition de la journée de l’assurance. Un thème d’actualité dont la portée n’est pas toujours comprise et constitue, selon le conférencier, une problématique réelle dans les pays de la zone  de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA)

La journée de l’assurance dont la cérémonie d’ouverture est prévue le 28 novembre à l’hôtel  Radisson BLU a pour objectif général  d’informer le grand public sur l’utilité de l’assurance.  Aussi, cette journée se veut  un cadre  formel  de rencontres, d’échanges et de partages d’expériences   sur les enjeux auxquels le secteur est confronté.

Autres objectifs de cette journée : informer le public sur  le rôle de différents acteurs intervenants dans le processus d’assurance, sur  les produits destinés aux ménages et aux entreprises et sur le rôle  de contrôle du régulateur.

Le résultat final attendu de cette journée est de faire du secteur de l’assurance une priorité nationale du secteur économique, mais aussi un instrument de stabilité des foyers et de pérennisation des entreprises. Aux dires du conférencier, le secteur de l’assurance occupe une place non négligeable dans l’économie malienne. Pour lui, l’institutionnalisation d’une journée de l’assurance  permettra  au secteur de mieux contribuer  au développement socio- économique  du pays.

Au menu de cette première édition de la journée de l’assurance : des conférences- débats, des expositions,  des activités culturelles et le networking.

«Rôle économique et social de l’assurance», «l’assurance automobile», «contrôle des sociétés d’assurance»  sont les principaux thèmes qui  seront animés  par des  experts au cours de cette première édition de la journée de l’assurance.

Par Adiartou Ouattara, stagiaire Malijet.com

Laisser un commentaire