Brigade Territoriale de Sénou Fin de course pour les grands braqueurs de car sur l’axe Sikasso/Bamako.

 

Les hommes du Major Moussa Touré de la gendarmerie de Senou par leur professionnalisme ont démantelé l’un des plus grands réseaux de braquage qui cible les orpailleurs et autres grands commerçants.
Tous les jours sont pour le voleur mais un seul jour pour le propriétaire !
Dans la nuit du 10 au 11 février des citoyens paisibles ont été braqué dans un car entre Bougouni et Sikasso et dans le dit car il y avait des orpailleurs et autres et ont été dépossédé de tout leurs biens matériel et surtout des biens de très grande valeur (Ors,argents,téléphones et autres)
C’est par ce fait que l’expérimenté Commandant de Brigade Territoriale de Senou en la personne de du Major Moussa Touré a décidé dans la journée du 11 mars 2019 de faire conduire tous les véhicules de transport collectif et personnels vers la brigade et procédé à des fouilles de personnes et de matériels.
Par suite 3 personnes ont été interpellées et ceux-ci sont réellement les auteurs de l’attaque produit e sur l’axe Sikasso-Bamako dans la nuit du 10 au 11 mars 2019.
Ils sont :Douballo Barry, Douari dit Yoro Barry et Dendji Sow. En leurs possessions :quatre(4) pistolets automatiques, deux motos avec les quelles ils se déplacent pour aller braqué les véhicules loin des endroits habrités,une forte somme de quatre millions deux cents cinquante mille (4 250 000)f CFA répartis en sommes de 750 000 f CFA chacun, trente trois (33) plaquettes d’Ors purs répartis entre eux en (10,11 et 12 plaquettes).À noter que le cerveau et le reste des co-auteurs sont recherchés activement. Les trois personnes aux arrêts sont tous peuls en provenance des régions du nord et ils seraient possibles qu’il y aient des sudistes.
Dans leur interrogatoire ils ont reconnus les faits qui leurs sont reprochés et en ont cité quelques cas comme le celui d’un camion dix tines,du bus Folona le dernier cas et d’autres,…
Toutes nos sincères félicitations à la brigade territoriale de Senou pour leur professionnalisme et nous invitons la population à signaler des cas similaires aux protecteurs dans le cadre de leur protection matérielle et personnelle.

Dagnogo,Ben Abdoulaye de retour de Senou.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :