Tombouctou: Vaste opération de sécurisation de l’armée malienne avec les ex-rebelles, la MINUSMA et Barkhane

Une importante opération militaire est en cours ce lundi 7 octobre dans la région de Tombouctou, ont annoncé les groupes armés de la coordination des mouvements de l’Azawad (CMA).

D’après les mêmes sources, cette action est menée en coalition avec les forces armées maliennes, les casques bleus de la MINUSMA et les militaires français de l’opération Barkhane.

« En coordination avec les forces de Sécurité présentes dans la région de Tombouctou, des unités de la CMA venues de Kidal, Ber, Foyta, Koygouma et Razelma mènent en ce moment une vaste opération de sécurisation des personnes et de leurs biens dans la région », a indiqué Almou Ag Mohamed, chargé de communication du Haut Conseil pour l’Unité de l’Azawad (HCUA).

Il ajoute que la mission en cours « consiste à nettoyer la zone des bandits qui sèment la terreur particulièrement sur l’axe Goundam-Tombouctou ».

Autre cadre de la CMA, Mohamed Ould Mahmoud assure de son côté que « les bandits seront traqués de Foyta à Bamba, les populations et leurs biens seront sécurisés partout » dans la zone.

Il faut rappeler que la région de Tombouctou fait régulièrement l’objet d’expéditions punitives, de rapt de personnes et de braquages des voyageurs par des terroristes. Les vols de véhicules et les pillages y sont également devenus monnaie courante.

Malivox.net

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :