Tombouctou : Les jeunes du Cadre de concertations menacent de paralyser les services de l’Etat

” La lutte est amorcée depuis quelques jours et les jeunes ne comptent pas en rester là “.

C’est devant l’hôtel de ville de la Cité des 333 Saints que le Cadre de concertations et d’actions pour Tombouctou a organisé, vendredi dernier, un meeting d’informations et de sensibilisation suivi d’une remise de son mémorandum au chef de l’exécutif régional Koyna Ag Ahmedou.  Le meeting était axé sur la mise en exécution des futures initiatives dudit cadre, avec notamment l’aval de ses partisans et sympathisants.

Dans la diplomatie et respect des règles démocratiques, les jeunes ont remis leurs doléances au gouverneur, qui s’était d’abord heurté aux obstacles et barrières de manifestants sans écouter leurs revendications.

Quoi qu’il en soit, l’événement s’est conclu par trois principales décisions dont un

ultimatum de 72 heures donné au chef de l’exécutif pour qu’une suite favorable soit trouvée, sous peine d’assiéger le Gouvernorat le mardi 10 septembre, à partir de 6h00. Il a été par ailleurs convenu du boycott de la semaine régionale sportive et culturelle devant avoir lieu dans la même semaine, à défaut d’une solution de sortie de crise émanant des autorités compétentes. Ce n’est pas tout. Tous les services étatiques encourent une menace de fermeture durant la même semaine si aucun résultat ne sort de ces deux actions citées.

Les organisateurs de la manifestation estiment donner ainsi un coup d’accélérateur aux initiatives à venir.

Abdoulaye Tangara 

Source: Le Temoin

Facebook Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :