MALI – SIERRA LEONE : LE RENFORCEMENT DES RELATIONS BILATÉRALES AU CENTRE DES ÉCHANGES

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, a reçu en audience dans l’après-midi du 28 janvier 2019, Monsieur Mohamed Juldeh Jalloh, Vice-président de la Sierra Leone.

Durant les échanges, il a surtout été question de renforcement des relations bilatérales entre nos deux pays.
Le Vice président de la Sierra Leone a profité de l’opportunité pour remercier la Président de la République pour son soutien au processus électoral dans son pays.
À sa sortie d’audience il a déclaré : « Je suis honoré d’être reçu par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita , malgré son agenda chargé. Durant nos échanges nous avons partagé les mêmes visions pour Renforcer les relations bilatérales entre le Mali et la Sierra Leone surtout dans le domaine de la logistique , des infrastructures. Nous avons évoqué la situation au Mali. Et, aussi j’ai profité de l’occasion pour parler des opportunités pour le Mali d’utiliser le port de la Sierra Leone qui est le port le plus proche de Bamako. Nous sommes en train de travailler sur le développement des infrastructures pour que le port de la Sierra Leone puisse servir le Mali à travers la Guinée, nous avons évoqué les questions de sécurité et les voies de renforcement de la coopération entre le Mali et la Sierra Leone »

Ajoutons que l’hôte du jour n’est pas à son Premier séjour au Mali il a servi pendant 4 ans dans notre pays au sein de la MINUSMA.

L’audience , s’est déroulée présence du Ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, du Ministre Secrétaire Général, du Chef de Cabinet et du représentant de la Cellule diplomatique.

Source : Présidence de la République

Facebook Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :