Embuscade contre l’armée à Nokara/Douentza: Deux assaillants appréhendés

Hier, vendredi 6 aout 2019, aux environs de 15 heures sur la route n°16 reliant Bamako-Gao, dans le cercle de Douentza précisément au carrefour de Nokara, une localité située à une vingtaine de kilomètres de Boni, l’armée a été la cible d’une attaque des hommes armés non identifiés. Aucune perte en vie humaine des deux côtés alors que deux assaillants ont été arrêtés par les FAMa.

Selon nos sources, les assaillants étaient au nombre de deux sur seule moto se rendant certainement dans la localité de Nokara ou bon nombre de la population a déjà fuit pour cause de l’insécurité grandissante sur le trajet Douentza-Hombori.

Cette embuscade fait suite à l’explosion d’une mine artisanale visant l’armée et qui s’éclate avec un car de Sonef transport quittant Bamako pour se rendre à Gao. Une exposition qui a enregistré 14 morts et des nombreux blessés.

Joint par téléphone, une source locale affirme que l’armée a vite maîtrisé la situation en arrêtant les deux hommes armés et saisissant en même temps leurs matériels.

Rappelons que cette zone du centre connait depuis un certain moment toutes formes d’insécurité (attaque contre les forains, pose des mines, enlèvements, vol de bœufs etc.…)

Madick Niang

Malizine

Facebook Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :