Visite dans les régions du Centre et du Nord du Mali:SBM à Mopti

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Soumeylou Boubeye Maïga est arrivé, ce samedi matin, à Mopti, première étape de sa visite dans les régions du Centre et du Nord de notre pays.

Konna: SBM lance les travaux de réhabilitation du port de pêche.

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement M.Soumeylou Boubeye Maïga est arrivé, ce samedi matin, dans la ville de Konna.
A son arrivée, il a tenu à rendre hommage aux habitants de la « ville martyre qui a incarné la résistance de nos forces face aux terroristes et qui symbolise l’engagement de la communauté internationale aux côtés du Mali.

Le Premier ministre a lancé les travaux de réhabilitation du port de pêche, une infrastructure d’une importance capitale pour les populations. D’un coût d’un milliard deux cent trente huit millions de FCFA et financée par un don de la Banque mondiale, la réhabilitation du port de Konna permettra de renforcer la résilience des populations de la zone et de créer les conditions de la reprise des activités économiques. Elle permettra également de créer de nombreux emplois directs et indirects notamment pour les jeunes et les femmes.

Le Chef du Gouvernement a également procédé à la remise d’un millier de lanternes solaires toujours financées par la Banque mondiale et offertes par le Gouvernement à 24 écoles du cercle y compris des médersas ainsi qu’à des CSCOM.

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :