Urgent: Plainte contre Soumeylou Boubeye Maiga pour la « disparition » et « dilapidation » de 181 milliards FCFA

Le Bloc d’intervention populaire et pacifique pour la réunification entière du Mali (BIPREM) a porté plainte le 3 octobre auprès du Procureur du Tribunal de la Commune III de Bamako contre Soumeylou Boubeye Maiga et d’autres anciens ministres d’IBK.

Malivox.net – En tout, cinq personnalités sont visées par le Bloc d’intervention populaire et pacifique pour la réunification entière du Mali (BIPREM) dans sa plainte.

Il s’agit de Soumeylou Boubeye Maiga, Mme Boiré Fily Sissoko, Moustapha Ben Barka, Mahamadou Camara et Sidi Mohamed Kagnassi. Respectivement anciens ministre de la défense, ministre de l’économie et des finances, ministre de la communication et Conseiller à la Présidence de la République.

Le BIPREM qui s’est constitué partie civile leur reproche « la disparition de 153 milliards FCFA » et « la dilapidation de plus de 28 milliards FCFA ».

« Ces faits sont constitutifs d’infractions pénales prévues et punies par le code pénal et le code de procédure pénale. C’est pourquoi nous portons plainte », se justifie l’association à but non lucratif.

Le BIPREM se fonde sur le rapport 2013-2014 du Bureau du Vérificateur Général et de son rapport sur l’aéronef et équipements militaires.

Malivox.net

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :