Taoudeni: SBM à Douéya

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Soumeylou Boubeye Maïga s’est rendu ce lundi 11 mars 2019 dans la localité de Doueya ( région de Taoudeni). Il est accompagné des ministres de la Défense, M.Tiemoko Sangare, de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, M.Mohamed Ag Erlaf, de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction Citoyenne, M.Amadou Koïta et du Développement industriel et de la Promotion des Investissements, M.Moulaye Ahmed Boubacar.

Pour le Chef de l’administration, ce déplacement répond à l’instruction donnée par le President de la République au Gouvernement « de se rendre partout où se trouvent des Maliens pour les écouter et essayer de les aider à faire face à leurs problèmes ».

Les populations ont fait part des difficultés qu’elles rencontrent au quotidien, notamment en matière d’accès aux services sociaux de base et de sécurité.

Le Premier ministre a réitéré aux habitants de Taoudeni, la volonté du Gouvernement de tout mettre en œuvre afin de désenclaver la région et de leur permettre de se rendre dans les autres régions, de communiquer avec elles et avec le reste du monde.

Ainsi, les opérateurs téléphoniques vont bientôt installer des antennes relais à condition bien entendu que ces infrastructures soient sécurisées par les populations elles-mêmes.

En outre, grâce à un financement de la GIZ, la route entre Taoudeni et Tombouctou sera balisée par l’installation de 3 200 barils pour faciliter la circulation des hommes et des biens. Enfin, le Chef du Gouvernement a informé ses interlocuteurs de la création prochaine de la région militaire de Taoudeni.

Primature du Mali

Facebook Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :