POLICE NATIONALE : 749 Sous-Officiers de Police prêts à servir le Mali…

Le Général de Division Salif TRAORÉ a présidé, ce mardi 05 mars 2019, la Cérémonie de sortie et de baptême de la 25ème promotion des Sous-Officiers de Police. C’était en présence des autorités diplomatiques, militaires, administratives, des parents et des partenaires de la Police Nationale.

 

Après avoir sacrifié à la tradition du salut aux couleurs, le Général de Division Salif TRAORÉ a effectué la revue des troupes.

Dans ses mots de bienvenue, le Directeur de l’Ecole Nationale de Police, le Commissaire Divisionnaire Seydou DIARRA, a déclaré que ce contingent en fin de formation, composé de 749 Sous-Officiers de Police dont 191 personnel féminin est prêt à protéger et défendre les institutions de la République, avec intégrité, impartialité, dignité et loyauté.

Quant au Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général de Police Moussa Ag INFAHI, dans son discours, dira que ces Sous-Officiers de Police qui viennent de prêter serment sont tous désormais aptes à affronter les réalités de la vie professionnelle. Celle-ci exigeant beaucoup d’abnégation, de patience, de tolérance et du sang froid. À la fin de son discours, l’Inspecteur Général de Police Moussa Ag INFAHI dira, je cite :

Sous-Officiers de la 25ème promotion, baptisée « promotion Feu Sergent de Police Amadou Daouda SANOGO, je vous invite à avoir comme seule référence, la loi et l’exemple de votre parrain, j’ai nommé le Feu Sergent de Police Amadou Daouda SANOGO ». Fin de citation

Apres le discours du Directeur Général, une prestation de serment face au drapeau, emblème de la patrie a consacré l’entrée de ces Sous-Officiers de Police dans leur nouvelle fonction, au service du peuple malien et pour l’intérêt supérieur de la nation.

Un cocktail après le défilé des troupes a mis fin à la cérémonie.

Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

Facebook Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :