Le Col Major à la retraite, Ba Ndao, le nouveau président de transition désigné ce jour 21 septembre 2020

À la Une Crise Sociopolitique au Mali Politique

 

« Titulaire du grade de Colonel Major avant d’aller à la retraite,ancien pilote d’hélicoptère, a une carrière militaire très riche. Elément de la promotion 1973 de l’Ecole Militaire Inter-Armes (EMIA), il est breveté de l’Ecole de Guerre de Paris.

Il a également suivi plusieurs stages en ex-URSS. Il a été successivement Chef d’Etat major de l’Armée de l’Air, son corps d’origine, Chef d’état major Adjoint de la Garde nationale, Directeur de l’Equipement des armées, Directeur du Génie Militaire, Conseiller Militaire à la Primature et au ministère de la Défense et des Anciens Combattants. Il fut aussi, entre autres, Commandant de Base.

Avant de faire valoir ses droits à la retraite, il dirigeait l’Office National des Anciens Combattants, Veuves et Victimes de Guerre, où il a donné toute l’étendue de sa grande sociabilité et de son humilité sans borne. C’est cet homme d’expérience et de conviction qui vient de prendre en main le destin de l’armée malienne.

Il est médaillé du Mérite militaire, Chevalier de l’Ordre National et Officier de l’Ordre National. Marié et père de deux enfants, il parle couramment le bamanan, le français, le russe et l’anglais. »

Recoupé dans un article du 22 septembre

M. ASSORY

Laisser un commentaire ici