Corruption au Mali : Malick Coulibaly, l’antidote du mal

À la Une Crise Sociopolitique au Mali Politique

 

Le passage de Me Malick Coulibaly au département en charge de la Justice, aura fait tache d’huile. L’homme jouit d’une intégrité morale et d’une probité irréprochable. Avec lui, les racines de la corruption ne sont pas assez solides pour être   éjectées de la société malienne. L’oiseau rare, dont le sens de l’économie crève les yeux, possède des qualités pour construire le Mali nouveau.

Dans sa stratégie de refondation de l’Etat du Mali, le Cnsp accorde visiblement une place de choix à la lutte contre la corruption, premier soubassement de la justice sociale. Après avoir lancé les opérations d’inventaire des biens de l’Etat qui ont commencé par son appel à restituer les véhicules de l’Etat, les membres du Cnsp ont aussi rencontré les responsables de toutes les structures de contrôle financier du Mali.
Il était naturellement question de la lutte contre la corruption et le favoritisme dans l’administration malienne. Cette rencontre, qui est intervienue trois semaines après le coup de force contre le président IBK, montre à quel point les nouveaux maîtres du Mali tiennent ce projet  à cœur.

Source: Actu-Eco

Laisser un commentaire ici