COMMUNIQUÉ DE PRESSE : L’UNION EUROPÉENNE À KOULIKORO POUR RÉAFFIRMER SON ENGAGEMENT CONTRE L’INSÉCURITÉ ET LE TERRORISME AU MALI

Suite à l’attaque terroriste, perpétrée le 24 février au matin, contre le camp militaire malien Boubacar Sada SY de Koulikoro, une délégation composée des Chefs de Missions  diplomatiques européennes, d’EUTM Mali et d’EUCAP Sahel Mali, s’est rendue ce jour à Koulikoro.

 

Les responsables européens ont tenu à rendre hommage aux militaires maliens et à leurs homologues européens déployés dans le camp dans le cadre de la mission EUTM Mali, qui ont réussi à repousser cette attaque terroriste.

Lors de la visite, l’Union européenne, qui est un acteur clé dans le secteur de la sécurité au Mali et la région du Sahel, a tenu à condamner avec la plus grande fermeté cette nouvelle attaque contre les efforts du Mali et de la communauté internationale pour ramener la paix et la stabilité dans le pays et au Sahel. Elle a exprimé sa pleine solidarité aux autorités maliennes, aux FAMa, à la population locale et aux contingents nationaux d’EUTM.

L’Union européenne demeure pleinement engagée à continuer à soutenir ces efforts, en particulier à travers l’action menée par les missions européennes EUTM et EUCAP Sahel Mali dans la restructuration de l’armée malienne et au profit des forces de sécurité intérieure maliennes respectivement, ainsi que dans le contexte des efforts des pays du G5 Sahel en faveur de la paix, la sécurité et le développement de Mali et du Sahel.

Contact Délégation de l’Union européenne en République du Mali:

Assa DIALLO MAIGA

Responsable Presse et Information

TEL: 44 92 92 92

Assa-diallo.maiga@eeas.europa.eu

La rédaction

Facebook Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :