Communiqué de l’URD suite à la tentative d’assassinat de Ibrahim Boubacar Yoro Maïga

L’URD a appris avec consternation que le vendredi 28 décembre 2018, vers 21h, une délégation de la section de Diré conduite par Monsieur Ibrahim Boubacar Yoro Maiga, Secrétaire adjoint à la communication du Bureau Exécutif National de l’URD, Assistant de l’Honorable Soumaïla Cissé, Conseiller communal élu à Tienkour et deuxième adjoint au Maire, a été attaquée par des hommes armés non encore identifiés dans le village de Salakoira, commune de Dinga, cercle de Diré.

Au cours de cette attaque ignoble, les sieurs Ibrahim Boubacar Yoro Maiga, Mohamed Agaly Dicko, Youssouf Cissé et la dame Fatoumata Aly Traoré ont été blessés.

Le Parti leur souhaite un prompt rétablissement.

Après leur forfait les assaillants ont continué à chercher dans le village le sieur Ibrahim Boubacar Yoro Maiga, heureusement sans succès, toute chose qui indique clairement que l’Assistant de l’Honorable Soumaïla Cissé était la cible de cette attaque criminelle intolérable.

L’URD condamne avec la dernière rigueur cette tentative d’assassinat et exige que les responsables soient recherchés, poursuivis, jugés et punis.

L’URD remercie et felicite vivement les habitants du village de Salakoira dont l’assistance et la vigilance ont permis à nos camarades d’avoir la vie sauve.

L’URD exprime son soutien et toute sa solidarité aux camarades membres de la délégation et à toute la section de Diré.

L’URD suivra avec l’attention requise l’enquête qui sera ouverte sur cette situation.

Bamako, le 29 décembre 2018

Le secrétaire à la communication

Me Demba Traoré        

Officier de l’Ordre National

Facebook Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :