Centre du Mali: Le tout nouveau ministre de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC), le général de division Ibrahima Dahirou Dembélé sur le terrain

Le tout nouveau ministre de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC), le général de division Ibrahima Dahirou Dembélé, effectue sa première sortie de terrain dans le centre du pays. Il est accompagné du chef d’état général des armées, le général de division Abdoulaye Coulibaly et d’une forte délégation de responsables militaires.

Koro, localité située à 175 kilomètres à  l’est de Sévaré, a été la première étape,  le ministre  a visité le poste de commandement tactique. Le ministre et sa délégation ont eu droit à un point de situation présenté par le lieutenant-colonel Modibo Koné commandant ce poste. Selon le Lieutenant-colonel  Modibo Koné, sa zone connaît une relative accalmie due au fait que les attaques et les menaces de conflits communautaires se raréfient suite aux patrouilles menées par les FAMa sur le terrain.

Le ministre a  félicité  les FAMa de ce poste qui ont engrangé  des prouesses ces derniers temps où nos hommes ont remarquablement mis en déroute  l’ennemi. Et de les exhorter à continuer dans cette voie. Pour rappel, lors de la récente attaque de ce poste,  l’ennemi dans sa débâcle à laissé sur place trois combattants sans vie et plusieurs armes de guerre.Pour le ministre Dembélé, au regard des efforts consentis par le pays, vous avez  l’obligation de tenir vos positions pour que l’Armée  recouvre sa légitimité  auprès de son peuple.

Avec pédagogie, le MDAC et le CEMGA  ont prodigué  des  conseils  aux éléments du PC tactique de Koro tout en les rassurant du soutien  des plus hautes autorités du pays dans ce double combat de lutte contre les groupes armés terroristes et pour mettre fin aux récurrents conflits communautaires dans la zone.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :